entreprise nettoyage cuve fioul
Le nettoyage de la cuve à fioul proprement dit

Une cuve est un récipient, variable en taille, destiné à la fabrication et/ou au stockage de produits liquides. En général, sous forme cylindrique, elle peut être en acier inoxydable, en métal émaillé, en plastique ou en fibre de verre. Avec des ouvertures, séparées ou réunies, destinées au remplissage, à la vidange et au entretien de cuve à fioul à Eure.

La cuve à fioul est, comme les cuves en général, elle est destinée, en ce qui nous concerne, au stockage du carburant dans le but d’alimenter les ménages en combustible pour le chauffage.

On retrouve ces cuves à fioul, à l’extérieur, dans un grenier ou surtout pour les grandes unités dans les sous-sols, et même enterrés dans le jardin.

Comme tous récipients de stockage, l’entretien de cuve à fioul augmentera son efficacité et sa durée de vie moyenne. Avec beaucoup de précautions vous pouvez, certes, faire le nettoyage de la cuve à fioul à Eure.

Cependant, pour des raisons de sécurité et des risques pour la santé en cas de mauvaise manipulation, il est fortement conseillé de solliciter les services d’une entreprise de nettoyage de cuve à fioul professionnelle, qui fera tout le nécessaire toute sécurité et professionnalisme.

Comment nettoyer une cuve à fioul ?

Un peu à la manière d’une entreprise de nettoyage de cuve à fioul professionnel avant tous, il faut ouvrir l’orifice d’accès à la cuve pour lui laisser le temps nécessaire à dégazage.

Ensuite, il faut procéder à la vidange de la cuve à fioul dans le cas où elle contiendrait encore du fioul propre à l’utilisation, sinon, dans un récipient, diluez du décapant comme inscrit sur sa fiche d’utilisation a afin de dissoudre les boues et les résidus de mazout présents dans la cuve. Il faut remplir la totalité de la cuve avec cette solution décapante afin de s’assurer que toutes les parois de la cuve à fioul sont bien nettoyées. Laissez le mélange de décapant et d’eau faire son action perdants 24 h pour s’assurer du résultat.

Pompez ce mélange de mazout, résidus eau et décapant dans un contenant en plastique afin de pouvoir le déposer dans une installation d’élimination des déchets qui accepte le fioul et les produits combustibles. Il ne faut dans aucun cas de jet ce mélange dangereux dans les toilettes, les conduit d’eau usée ou dans la nature.

Engagez une entreprise de nettoyage de cuve à fioul spécialisé pour faire les inspections nécessaires des conduites afin de s’assurer qu’il n’y a pas de résidu de mazout décomposé dans les conduites. Cette tâche vous est impossible sans un risque d’endommagement des circuits d’alimentation en fuel, ce qui indurerait des réparations coûteuses.

Quelque conseil utile pour un entretien de cuve à fioul efficace

Il est conseillé de nettoyer la cuve de fuel pendant la période d’été, car en ces temps, vous n’avez pas besoin de mazout domestique.

Portez des accessoires de sécurité comme les gants, les lunettes de protection et le masque et l’impératif, sans oublier d’utiliser des produits conçus pour l’entretien de cuve à fioul.

Il faut aussi penser à enlever la pompe à mazout en suivant les instructions du fabricant avant de commencer le nettoyage de la cuve à fioul.